Marine Le Pen accuse le ministère de l’Education nationale de distribuer un magazine anti-FN

Marine Le Pen a dénoncé la distribution par le ministère de l'Education nationale d’un magazine anti-FN dans les établissements scolaires.

Marine le Pen a vivement interpellé le ministère de l’Education nationale à propos de la distribution d’un magazine anti-FN édité par la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) dans les établissements scolaires. Selon elle, « cette pratique de l’Education nationale est de nature à entraîner l’annulation de l’élection présidentielle ».

D’après l’avocat de la candidate FN, « Marine Le Pen possède la preuve qu’un numéro spécial du magazine de la Licra lui est entièrement consacré » et « est distribué par l’Education nationale dans un certain nombre de lycées et de collèges ».

Une affirmation que dément fermement le ministère de l’Education nationale, qui soutient que « ses services n’ont ni organisé, ni participé à la prétendue distribution de ce document politique ». S’il admet l’existence d’une « convention entre la Licra et l’Education nationale sur la prévention du racisme et de l’antisémitisme » Alain Jakubowicz, président de l’association, affirme que le magazine incriminé « n’a absolument pas vocation à être distribué ou diffusé par l’Education nationale ». Cependant, « des numéros peuvent circuler du fait des adhérents », précise-t-il.

Selon l’avocat de la candidate, Marine le Pen souhaite déposer une plainte pénale contre la Licra.

Source(s) :
  • AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.