Eric Justin Toth fugitif recherché par le FBI

L'ex-instituteur Eric Justin Toth est maintenant l'un des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI.

Un ex-instituteur de Washington et pédophile présumé, Eric Justin Toth, a remplacé depuis le 10 avril dernier Oussama Ben Laden sur la liste des 10 fugitifs les plus recherchés par le FBI.

Eric Justin Toth, 30 ans, ancien instituteur à la prestigieuse école primaire Beauvoir National Cathedral School de Washington, est recherché pour production et possession de pédopornographie depuis juin 2008, après qu’un collègue enseignant a trouvé des photos d’enfants incriminantes sur un appareil photo de l’école en sa possession. Deux mois après le début de l’enquête, il a laissé dans une voiture abandonnée une lettre de suicide, mais les enquêteurs le croient toujours en fuite.

Récompense de 100.000 dollars

Selon le FBI, il aurait depuis traversé les Etats de l’Illinois, l’Indiana, du Wisconsin et du Minnesota. Il aurait vécu en Arizona en 2009. Aussi connu sous le pseudonyme de David Bussone, Toth est un expert informatique et spécialiste des réseaux sociaux, par ailleurs très doué pour gagner la confiance des gens et capable de s’intégrer dans différents milieux socio-économiques. Le FBI estime qu’il pourrait proposer ses services en tant que tuteur ou garde d’enfants – des métiers en rapport avec les enfants, qui lui permettraient de continuer à sévir.

Le FBI offre une récompense de 100.000 dollars (75.000 euros) pour tout renseignement qui conduirait à sa capture.