Pour les élèves, l’école est « un saut dans le passé »

Marc Prensky, auteur du concept de Digital Natives, a accordé hier un entretien au Figaro, dans lequel il affirme que "lorsque les élèves passent le portail [de l’école], ils font un saut dans le passé."

Marc Prensky, auteur du concept de Digital Natives, a accordé hier un entretien au Figaro, dans lequel il affirme que « lorsque les élèves passent le portail [de l’école], ils font un saut dans le passé. »

Pour le spécialiste en effet, auteur du récent livre « From Digital Natives To Digital Wisdom« , aujourd’hui, « toutes les connaissances du monde sont sur le Net ».

Le rôle de l’enseignant doit impérativement évoluer : le cours où le professeur parle et où les élèves prennent des notes a fait son temps. L’enseignant désormais doit aider à former l’esprit critique et « poser les questions qui obligent à réfléchir ». Il faut d’après Marc Prensky, considérer que « les outils [numériques] sont une extension du cerveau ».

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.