Le contexte actuel ne permet pas de « recruter plus de professeurs et d’augmenter leur rémunération »

Formation des enseignants : pour l’UMP, la proposition d’une école nationale supérieure du professorat du PS n’a aucun sens. Dans sa Lettre au peuple français...

Formation des enseignants : pour l’UMP, la proposition d’une école nationale supérieure du professorat du PS n’a aucun sens. Lors de sa conférence de presse hier pour présenter sa Lettre au peuple français , Nicolas Sarkozy a en effet affirmé que cette proposition n’était que du « détricotage dramatique ».

Il faut au contraire « développer l’alternance », et « l’expertise des universités en matière pédagogique« .

La lettre indique par ailleurs que le contexte actuel des finances publiques ne permet pas de « recruter plus de professeurs et d’augmenter leur rémunération ».

En conséquence, « il faut proposer à ceux qui le souhaitent d’être présents plus longtemps dans les établissements, d’y avoir un bureau, et les rémunérer davantage » préconise-t-elle ainsi.

Source(s) :
  • AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.