Rapport Fourgous sur le numérique

Jean-Michel Fourgous, député-maire d'Élancourt (UMP), a remis hier au Premier ministre et au ministre de l'Enseignement supérieur son rapport sur "l'innovation des pratiques pédagogiques par le numérique et la formation des enseignants".

Jean-Michel Fourgous, député-maire d’Élancourt (UMP), a remis hier au Premier ministre et au ministre de l’Enseignement supérieur son rapport sur « l’innovation des pratiques pédagogiques par le numérique et la formation des enseignants ».

Ce rapport, le second du député-maire –le premier, portant sur la modernisation de l’école par le numérique datant de février 2010- comprend 25 mesures. Parmi celles-ci, on note la volonté de « créer une agence nationale de l’éducation numérique », de « favoriser le travail en ligne » ou encore de « créer un statut d’enseignant associé pour ouvrir le système scolaire à l’expérience professionnelle d’entreprise ».

Source(s) :
  • AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.