Sur le sentier de QuetzacoatlLe livre a reçu le « Label européen de l’Apprentissage des Langues » décerné par l’Union Européenne. Il présente le Mexique en français et en espagnol, de façon vivante et colorée, au travers de textes et d’images conçus et réalisés par les élèves de l’école Parc Bellevue, accompagnés de leurs enseignants, d’un plasticien et d’un infographiste.

Le projet, intitulé « Enfants des cinq continents« , est coordonné par la directrice de l’établissement, Vera Tur-Grigorieff.

A noter, il sera possible de la rencontrer du 16 au 18 novembre au « Rendez-vous des carnets de voyage » de Clermont-Ferrand.

A la découverte des cultures inconnues

Pour réaliser ce livre, les écoliers sont partis au Mexique, et ont reçu en retour leurs camarades mexicains de l’école primaire de Puebla.

L’école Parc Bellevue n’est pas vraiment comme les autres : « Sur le Sentier de Quetzalcoatl » est le sixième livre qu’elle publie (aux éditions In Octavo). Auparavant sont parus : « Sur le sentier Maoris » (Nouvelle Zélande), « Sur le sentier Quechua » (Amérique du Sud), « Sur le sentier Lakota » (Amérique du Nord), « Sur le sentier Xhosa » (Afrique du Sud) et « Sur le sentier de Massalia » (Marseille, leur propre ville), carnet de voyage trilingue français-anglais-espagnol, qui a également reçu le label européen pour l’apprentissage des langues.

Et le prochain livre, « Sur les sentiers Saame et Tchouktche », paraîtra le 1er décembre 2012.

Pour chaque livre, les élèves de l’école partent à la découverte d’une culture inconnue, établissent leur carnet de voyage, et reçoivent d’autres écoliers du bout du monde.

Une pédagogie qui fait rêver…