Une Nuit dans l’espace sur France 2, mardi 27 à 20h35

Pour fêter les 50 ans du premier homme dans l’espace, Youri Gagarine (le 12 avril 1961), France 2 propose une soirée spéciale. Les 9 astronautes français qui sont allés dans l’Espace seront présents dans cette émission, et avec Michel Drucker, ils reviendront sur les grands moments de la conquête spatiale française et européenne.

 
Léopold EYHARTS et Christophe WILLEM à la Cité de l’espace
L’astronaute de l’Agence Spatiale européenne Léopold EYHARTS et Christophe WILLEM visitant la station MIR à la Cité de l’espace

 

Les 9 astronautes français qui sont allés dans l’Espace : Jean-Loup Chrétien, Patrick Baudry, Jean-Pierre Haigneré, Claudie Haigneré, Michel Tognini, Léopold Eyharts, Philippe Perrin, Jean-Jacques Favier, et Jean-François Clervoy, seront pour la première fois réunis sur un plateau de télévision.

« Une Nuit dans l’espace » permettra de retracer en leur compagnie les grands moments de la conquête spatiale, et lors de l’émission, Michel Drucker dialoguera avec les astronautes européens qui se trouvent à bord de la Station Spatiale Internationale, en orbite à 400 km au-dessus de la Terre.

De nombreux reportages ponctueront également cette émission : Mireille Darc entre autres partira à la rencontre de Thomas Pesquet, le prochain Français dans l’Espace , et Christophe Willem partira à la découverte du vaisseau Soyouz et de la station MIR à la Cité de l’espace à Toulouse, en compagnie de l’astronaute Léopold Eyharts.

Outre Christophe Willem, Nolwenn Leroy, Shy’m, Didier Marouani, Mathieu Kassovitz… seront invités à cette émission.

Une émission à ne pas rater !

1 commentaire sur "Une Nuit dans l’espace sur France 2, mardi 27 à 20h35"

  1. Espace  28 mars 2012 à 10 h 43 min

    Sentiment mitigé sur cette émission. En effet nous pouvons nous féliciter que pour une fois la France met à l’honneur les vrais héros que sont nos spationautes sur la télévision du secteur public.

    Pour réaliser l’émission, l’industrie spatiale a été sollicitée financièrement (à hauteur de 50%) : ASTRIUM ( Filiale EADS ) – SAFRAN – THALES ALENIA SPACE – ARIANE ESPACE – Le CNES. Participation de l’ESA . Froggies Media le producteur.

    On ne peut que regretter l’approche « show Biz » volontairement mise en avant au détriment des vrais acteurs de l’espace qui avaient encore tant de choses à dire … N’auraient-ils servi que de faire-valoir ?Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.