« Deutsche Stars » : 50 inventions allemandes à connaître absolument

On découvre sur le site de notre partenaire l’APLV un lien vers un document fort intéressant et ludique, pour les professeurs d’allemand. 50 inventions allemandes y sont répertoriées. Petit florilège.

Deutsche StarsPrésenté sur le site de l’APLV, et proposé par « Partner für Innovation« , « Deutsche Stars » permet de découvrir 50 inventions et inventeurs allemands (document en allemand).

Une double page, illustration d’un côté, texte de l’autre, présente l’invention, et au fil du document, on apprend ainsi qui est à l’origine de l’airbag, de l’aspirine, de la pilule, du moteur Diesel, de l’ours en gomme, du sachet de thé ou encore du dentifrice…

Amusant, instructif, « Deutsche Stars » est certainement une bonne base pour des moments d’apprentissage plaisants en cours d’allemand !

1 commentaire sur "« Deutsche Stars » : 50 inventions allemandes à connaître absolument"

  1. dalef  13 juillet 2013 à 16 h 13 min

    J’aime la scienceSignaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.