Selon un sondage TNS Sofres pour Canal+(1) publié hier dimanche, 35 % des Français estiment que François Hollande est le candidat le plus crédible sur le sujet de « l’amélioration de l’école et l’enseignement ».

Nicolas Sarkozy et François Bayrou sont au coude à coude sur la question, avec respectivement 16 % et 14 %, bien loin du candidat socialiste. Suivent Jean-Luc Mélenchon (5 %), Marine Le Pen (4 %) et Eva Joly (2 %).

La question laisse toutefois indécis un quart des sondés : 14 % sont « sans opinion », et 10 % n’ont choisi aucun des choix proposés par le sondage.

François Hollande est également en tête sur les thèmes de l’amélioration du pouvoir d’achat (29 %), de la lutte contre la pauvreté (28 %), et de la lutte contre le chômage (25 %). Nicolas Sarkozy est lui en première position sur la lutte contre l’insécurité (30 %) et la réduction de la dette et des déficits (29 %). Enfin, c’est Eva Joly qui s’impose très largement (42 %) sur la question de la protection de l’environnement, là où les deux principaux candidats n’obtiennent que 10 % de crédibilité.

Retrouvez dans notre dossier spécial les différentes propositions des candidats à la présidentielle sur l’éducation.