CPU : où sont les femmes ?

Le site EducPros.fr publiait hier un article sur le nombre de femmes présentes à la CPU...

Le site EducPros.fr publiait hier un article sur le nombre de femmes présentes à la CPU, nombre qui risque de fortement diminuer pour 2012, alors que se profilent les prochaines élections universitaires.

En effet, alors qu’actuellement, 11 femmes sont présentes, six d’entre elles ne pourront pas se représenter aux élections. Pour info, la Conférence des Présidents d’Université regroupe à ce jour 77 universités, 3 universités technologiques, 2 Instituts Nationaux Polytechniques, 3 Ecoles Normales Supérieures, 2 Instituts Nationaux des Sciences Appliquées, 1 école centrale, 2 écoles françaises à l’étranger, 15 Grands Etablissements (CNAM, Observatoire de Paris, Inalco,…) et 18 Pôles de Recherche et d’Enseignement Supérieur (PRES).

Alors que se déroule aujourd’hui la Journée de la Femme, on est en droit de s’interroger : pourquoi si peu de femmes présidentes d’université ? Et surtout que faire pour tenter d’arriver à une réelle parité ?

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.