Statut des enseignants : Sarkozy veut augmenter le temps de présence dans les établissements

Nicolas Sarkozy a réitéré ce matin sur RTL sa proposition d'augmenter le temps de présence des enseignants dans les établissements, sur la base du volontariat.

Nicolas Sarkozy a renouvelé aujourd’hui sur RTL sa proposition de réformer le décret de 1950 qui fixe le temps de présence dans l’établissement à 26 heures pour le primaire et 18 heures pour le secondaire. Le président sortant souhaite augmenter la « durée des engagements sur la base du volontariat ».

« Il y a des enfants pour lesquels la scolarité en classe va suffire parfaitement, parce qu’ils sont dans un milieu favorisé, où il y a de la culture, où il y a des livres », a expliqué Nicolas Sarkozy. Mais « il y a des enfants en classe qui se noient, ils ont besoin à la sortie de classe d’avoir des adultes qui les accompagnent, qui les aident ».

« Si on ne prévoit pas dans l’emploi du temps du professeur un temps où il est avec la classe, et un temps où il est avec les enfants qui ont du mal à suivre, on passe à côté de la mission de l’Education nationale », a estimé le président sortant.

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.