Au sommaire du Bulletin offi­ciel du 16 février 2012

Epreuve d’EPS au baccalauréat général

L’arrêté fixe les modalités d’évaluation de l’éducation physique et sportive (EPS) en cours de formation et lors de l’examen final pour le baccalauréat général et technologique.

Epreuves de langues vivantes au baccalauréat professionnel

L’arrêté étoffe la liste des langues proposées à l’épreuve obligatoire de langue vivante 2 du baccalauréat professionnel (toutes séries) avec les langues régionales suivantes : basque, breton, catalan, corse, créole (guadeloupéen, guyanais, martiniquais, réunionnais), langues mélanésiennes, langue d’oc (auvergnat, gascon, languedocien, limousin, nissart, provençal, vivaro-alpin), tahitien.

La liste des langues pour l’épreuve de LV1 reste inchangée.

Aide à la mobilité internationale des étudiants

La circulaire modifie les modalités d’attribution de l’aide à la mobilité internationale pour les étudiants boursiers.

CAP Photographe

Le certificat d’aptitude professionnel (CAP) « photographe » est abrogé par arrêté. La dernière session d’examen aura lieu en 2013.

A lire aussi : au Journal Officiel

Capes : publication au JO du 11 février d’un arrêté modifiant certaines épreuves du CAPES externe et interne. Les nouvelles dispositions prendront effet le 1er juin 2012, pour la session 2013 du concours.

Absences : publication au JO du 14 février d’un arrêté portant création du logiciel « Téléservice-absences », qui permet la vérification de leurs absences par les élèves et leurs parents, ainsi que de la délibération de la Cnil sur le sujet.