L’entretien d’évaluation des enseignants dès la rentrée 2012 ?

Dans une version récente de son projet de réforme de l'évaluation des enseignants, le ministère de l'Education nationale annonce une mise en place du dispositif dès la rentrée 2012.

Le ministère de l’Education nationale annonce, dans une nouvelle version de son projet de réforme de l’évaluation des enseignants, une entrée en vigueur de l’entretien d’évaluation dès la « rentrée 2012-2013 ». Plus précisément, « pour les enseignants du second degré, l’entrée en vigueur du nouveau dispositif aura lieu par vagues, de façon progressive sur trois années (du 1er septembre 2012 au 31 août 2015) », tandis que « les professeurs des écoles basculeront en une seule vague, en 2013-2014, afin d’assurer la préparation nécessaire compte tenu du volume concerné. »

Cette nouvelle mouture du « Projet de dispositif d’appréciation de la valeur professionnelle des enseignants » aborde l’auto-évaluation de l’enseignant à partir d’un référentiel de compétences, les entretiens professionnels conduits tous les trois ans avec les IEN de circonscription ou les chefs d’établissement, le rôle des corps d’inspection, et les conséquences de cette réforme sur la progression de carrière.

Source(s) :
  • le-mammouth-dechaine.fr

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.