Descoings: aucun dirigeant de grande école ne gagne autant que lui, selon Pierre Tapie (CGE)

Le président de la Conférence des grandes écoles, Pierre Tapie, a affirmé hier mardi qu'il ne connaissait "aucun" dirigeant de grande écolequi gagne autant que le directeur de Sciences Po, Richard Descoings.

Pierre Tapie, président de la Conférence des grandes écoles, a affirmé hier mardi à l’occasion d’une conférence de presse qu’il ne connaissait aucun dirigeant d’écoles de commerce ou d’ingénieurs qui gagne autant que le directeur de Sciences Po Paris, Richard Descoings.

Ce dernier fait l’objet d’une polémique, depuis la divulgation par Mediapart de primes d’un montant total de 292.000 euros versées pour 2011 aux onze membres du comité exécutif de Sciences Po. Richard Descoings a précisé au quotidien Libération qu’il gagnait 24.000 euros nets par mois, plus une prime au montant non précisé. Selon les calculs de Mediapart, cette prime annuelle de résultat atteindrait 175.000 euros.

A titre de comparaison, un président d’université touche un salaire mensuel oscillant entre 4.500 et 6.000 euros nets selon la Conférence des présidents d’université – un traitement que Richard Descoings estime être « une honte pour la République« .

Source(s) :
  • AFP, Mediapart.fr, lefigaro.fr

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.