L’info : fermer les écoles permet de limiter l’épidémie de grippe

Une étude scientifique canadienne, citée vendredi sur lefigaro.fr, démontre un lien entre une baisse de contamination de la grippe et la fermeture des classes.

Une étude scientifique canadienne, citée vendredi sur lefigaro.fr, démontre un lien entre une baisse de contamination de la grippe et la fermeture des classes. L’étude en effet s’est intéressée à la propagation du virus H1N1 en 2009 dans l’Alberta : le fait que les classes soient fermées, pour cause de vacances scolaires, a eu une incidence considérable sur la baisse des contaminations.

Pour David Earn, statisticien à l’université McMaster, et auteur de l’étude, « la fermeture des écoles comme mesure préventive contre la grippe est une stratégie à laquelle il faut penser sérieusement ».

En France, Antoine Falhaut, épidémiologiste et directeur de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), juge cette étude extrêmement intéressante. La santé publique devrait s’y intéresser de près. « On a beaucoup de beaux essais sur le Tamiflu ou le vaccin mais on n’a rien sur les écoles » regrette-t-il ainsi.

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.