Programme éducation de Hollande : Chatel réclame des « droits d’auteur »

Luc Chatel a accusé le candidat socialiste François Hollande d'avoir "plagié" le programme éducation du gouvernement et lui réclame des "droits d'auteur".

Les propositions pour l’éducation du candidat socialiste François Hollande se réduiraient à « un pla­giat des mesures du gou­ver­ne­ment », selon Luc Chatel. Dans un communiqué de presse, le ministre de l’Education nationale réclame des « droits d’auteur » à François Hollande, pour certaines propositions qui auraient déjà été instaurées par le gouvernement. Il cite notamment l’accompagnement personnalisé, la lutte contre le décrochage scolaire ou les concertations sur les rythmes scolaires.

Pour Luc Chatel, les propositions de Hollande se distinguent seulement des mesures du gouvernement par « une absence mani­feste de cou­rage », puisqu’elles n’abordent pas « les sujets fon­da­men­taux tels que l’autonomie des établis­se­ments sco­laires », et par « une per­pé­tuelle obses­sion des moyens : créer 60.000 postes supplémentaires ».

Cette dernière mesure « n’est pas finançable et vient immédiatement contredire son autre promesse d’augmenter les salaires des enseignants, affirme Luc Chatel. Plus d’enseignants mieux payés ? Mensonge d’Etat ! »

Source(s) :
  • avec AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.