La femme : Suzy Halimi préconise d’apprendre deux langues vivantes dès la 6e

Suzy Halimi, présidente du Comité stratégique des langues, remet ce matin à Luc Chatel un rapport sur l'apprentissage des langues vivantes à l'école.

Suzy Halimi, présidente du Comité stratégique des langues, remet ce matin à Luc Chatel un rapport sur l’apprentissage des langues vivantes à l’école.

Ce rapport préconise l’apprentissage de deux langues vivantes dès la sixième, une initiation aux langues vivantes dès la maternelle, davantage de rencontres avec des locuteurs natifs et enfin une meilleure formation des enseignants.

Parallèlement, le CNED lance ce matin son site English by yourself, comprenant un choix de ressources gratuites et payantes pour apprendre l’anglais à tous les âges et à tous les niveaux.

Les propositions de Suzy Halimi prennent place dans un contexte de suppressions de postes d’enseignants et d’intervenants de langue étrangère en primaire.

Source(s) :
  • Avec AFP, 20minutes.fr

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.