Transports scolaires stoppés dans de nombreux départements

En raison des conditions climatiques, les transports scolaires ont été suspendus aujourd'hui dans de nombreux départements, dont les Yvelines, le Tarn et la Charente-Maritime.

Les transports scolaires ne circulent pas aujourd’hui dans les Yvelines et dans plusieurs départements de Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Aquitaine et Limousin, en raison des chutes de neige et des risques de verglas. La plupart des établissements scolaires assurent quand même l’accueil des élèves.

En Midi-Pyrénées, ce sont les départements de Haute-Garonne, du Gers, de l’Ariège, du Tarn, des Hautes-Pyrénées, du Lot et du Tarn-et-Garonne, particulièrement affectés par les mauvaises conditions climatiques, qui suspendent aujourd’hui les transports scolaires.

En Aquitaine, les cars de ramassage ne circulent pas en Gironde et Lot-et-Garonne. Dans le Limousin, la Haute-Vienne et la Corrèze sont également touchées.

Enfin, les transports scolaires sont également suspendus dans les départements des Deux-Sèvres, de la Vienne, de la Charente et de la Charente-Maritime, situés en région Poitou-Charentes.

Selon Météo France, les températures semblaient légèrement s’améliorer dans la nuit de dimanche.

Source(s) :
  • avec AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.