La langue anglaise en questions-réponses

Le site english.StackExchange.com propose des réponses rapides aux petites questions que l'on se pose sur l'orthographe, la grammaire et le bon usage des mots anglais.

capture d'écran du site StackExchange.comEnglish.stackexchange.com est un site communautaire de questions-réponses dédié à la langue anglaise. Il apporte la réponse à toutes vos interrogations sur l’orthographe, l’étymologie, la grammaire et le bon usage des mots.

Les questions et les réponses sont à formuler en anglais, c’est pourquoi le site s’adresse avant tout aux personnes d’un certain niveau – « linguistes, étymologistes, et vrais mordus de la langue anglaise ! » Mais avec quelques rudiments, vous trouverez facilement les réponses aux questions que les anglicistes finissent toujours par se poser. Par exemple, d’où vient le mot « anglais », existe-t-il un « vous » de politesse en anglais, pourquoi « wednesday » se prononce « wensday »

Que voulait dire « google » en 1900 ?

D’autres questions plus légères passionneront les fans de trivia – un terme anglais qui désigne des connaissances qu’il est utile d’avoir, mais qui n’ont rien d’essentiel. Par exemple :


StackExchange.com héberge de nombreux autres sites de questions-réponses spécialisés; le nom fait d’ailleurs référence à cet empilement (stack) de sites de partage (exchange) de connaissances. Vous y trouverez des communautés d’experts prêts à répondre à toute question sur les mathématiques, la programmation, les jeux de rôles, Apple, la cuisine, Ubuntu… ou tout simplement sur le français !

Partagez l'article

Google

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.