L’info : colloque 2012 de la CPU : des propositions fortes pour les candidats à l’élection

"L'université pour l'avenir, avenir des universités" : c’est le sujet du prochain colloque annuel de la CPU (Conférence des présidents d’université), qui se déroulera du 8 au 10 février à Marseille.

« L’université pour l’avenir, avenir des universités » : c’est le sujet du prochain colloque annuel de la CPU (Conférence des présidents d’université), qui se déroulera du 8 au 10 février à Marseille.

L’objectif de ce colloque sera de formuler des propositions qui seront soumises aux candidats à l’élection présidentielle. Les participants s’attacheront également à définir des perspectives pour l’université dans 15 ou 20 ans.

Un bilan détaillé de l’application de la loi LRU sera tiré, ainsi que de celle des nouveaux mécanismes de financement de l’enseignement supérieur (appels à projet, ANR, investissement d’avenir…).

Enfin, pour donner une dimension internationale à ce colloque, la Hochschulrektorenkonferenz, homologue allemande de la CPU, sera présente pour une journée de travaux.

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.