Enseignement supérieur : Josette Théophile proscrit l’appellation « Mademoiselle » pour les agentes

Dans une circulaire parue au BO du 12 janvier, Josette Théophile préconise d'utiliser de manière systématique l'appellation "Madame" pour désigner les agentes de l'Enseignement supérieur.

La DRH de l’Education nationale Josette Théophile préconise d’exclure l’appellation « Mademoiselle » et d’utiliser systématiquement « Madame » pour désigner les agentes de l’Enseignement supérieur. Dans une circulaire parue au BO du 12 janvier, elle rappelle que « l’emploi des termes « madame » et « mademoiselle » ne repose sur aucune disposition législative ou réglementaire », et qu’il « appartient aux intéressées de choisir la dénomination qu’elles préfèrent ».

Mais pour « faciliter les modalités de gestion », la DRH appelle à utiliser « de manière systématique » la formule « Madame » pour désigner les agentes dans « tous les documents, formulaires, courriers, listes publiques, etc., émis par les établissements », à l’exception des seules agentes « qui auront expressément demandé à être désignées comme « Mademoiselle ». »

Source(s) :
  • Fac story

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.