Harcèlement à l’école : des films et un site pour lutter contre le phénomène

Le ministère de l'Education nationale lance aujourd'hui une campagne médiatique, sur Internet et à la télévision, pour lutter contre le harcèlement à l'école.

Comme annoncé il y a quelques jours lors de ses voeux à la presse, le ministre de l’Education nationale lance aujourd’hui la campagne « Agir contre le harcèlement à l’école ». Dans le cadre de cette campagne, trois petits films « viraux » sont diffusés sur Internet. Chacun met l’internaute dans la peau d’un témoin de différentes sortes de harcèlement à l’école : violences physiquesdénigrement sur les réseaux sociaux et rumeurs. Un site Internet grand public complète le dispositif. Une section « enseignants » propose des ressources pour apprendre à reconnaître un élève victime de harcèlement scolaire et adopter la bonne attitude.

Enfin, des spots d’une trentaine de secondes, tirés des petits films précédents, sont diffusés sur France Télévisions.

Pour le chercheur Eric Debarbieux, à l’origine de la campagne avec Luc Chatel, « la France a pris conscience du pro­blème plus tar­di­ve­ment que d’autres pays », mais « l’implication de grands médias dans cette cam­pagne devrait main­te­nant créer un cercle ver­tueux ».

Source(s) :
  • AFP, liberation.fr

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.