L'Esprit Debussy Cité de la MusiqueAyant été précédé par le concert éducatif Debussy, dirigé par François-Xavier Roth, le cycle Debussy comprend concerts grand public et journées d’étude.

Le dimanche 29 janvier par exemple, il sera possible d’écouter un concert dédié à la modernité de Debussy, avec la Sonate n°2 pour flûte, alto et harpe en fa majeur, la première sonate jamais composée réunissant ces instruments.

On retrouvera François-Xavier Roth le 2 février dans un programme comprenant la « Fantaisie pour piano et orchestre » et le « Prélude à l’après-midi d’un faune ».

Et on notera le concert du 4 février, où Jean-Efflam Bavouzet jouera entre autres des extraits des études de Debussy -hommage à Chopin.

Un grand colloque international aura également lieu à l’occasion du centcinquantenaire, du 2 au 5 février. L’ouverture de ce colloque sera faite par Pierre Boulez, président du Centre de Documentation Claude Debussy, à la Cité de la Musique.

Pierre Boulez, Anja Silja, Ensemble intercontemporain : Debussy, Boulez, Schoenberg, concert enregistré à la Cité de la musique le 04 décembre 2001

Concert diffusé sur citedelamusiquelive.tv