Le musée Guggenheim offre des ouvrages d’art épuisés en version numérique

Le musée Guggenheim a numérisé des ouvrages d'art épuisés, de peinture notamment, et propose de les consulter gratuitement en ligne.

Art abstrait expressionniste américain, tiré du livre Abstract expressionists imagists de H. H. Arnason (1961).

Art abstrait américain, tiré du livre « Abstract expressionists imagists » de H. H. Arnason (1961). A consulter librement sur guggenheim.org.

Sur son site, le musée d’art moderne Guggenheim de New York propose de consulter gratuitement des ouvrages d’art épuisés en version numérique.

Ces ouvrages ont été publiés entre 1937 et 1999. Ils sont bien entendu en anglais, mais le texte n’est pas leur intérêt premier. Ils compilent notamment les oeuvres de grands peintres, tels que Paul Cézanne, Edward Munch, Francis Bacon ou encore Fernand Léger, et explorent différentes tendances picturales, de l’art abstrait expressionniste aux peintures typiques de l’avant-garde russe.

Mais ces livres ne se limitent pas à la peinture : la sculpture, de Degas à Calder, ou l’évolution des arts sur 5.000 ans d’histoire de la Chine s’y retrouvent également. Certains ouvrages sont par ailleurs consacrés aux expositions temporaires du Guggenheim.

bouton read the cataloguePour consulter un ouvrage, cliquer sur « Read the catalogue » sur sa fiche descriptive, en dessous de la couverture :


Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.