Au sommaire du B.O. n°1

Le concours des écoles fleuries et les établissements privés intégrant le programme Éclair sont à l'honneur du B.O. cette semaine.

Au som­maire du Bulletin offi­ciel du 5 janvier 2012

Concours des écoles fleuries

La note de service précise les modalités de participation au concours des écoles fleuries 2012. Ce concours est ouvert aux écoles maternelles et élémentaires, aux collèges et aux établissements relevant de l’adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves handicapés (ASH) publics. Il récompense les activités de fleurissement et de jardinage réalisées par les élèves.

Ces activités doivent avoir permis l’acquisition de compétences du socle commun.

Les projets d’éducation au développement durable sont encouragés, et récompensés par un prix spécifique « Développement durable ». Pour la première fois, un prix spécial « Europe » sera décerné.

Programme Éclair

L’arrêté liste les établissements scolaires privés intégrant le programme « Écoles, collèges et lycées pour l’ambition, l’innovation et la réussite » (Éclair), qui remplace à partir de cette année le programme des collèges et lycées pour l’innovation, l’ambition et la réussite (Clair) et les réseaux « ambition réussite » (RAR).

Cette liste comporte 9 collèges et 2 écoles élémentaires dans 7 départements.

Ecole primaire

L’arrêté modifie les programmes d’enseignement en école primaire. La version révisée est disponible en téléchargement (format PDF).

Baccalauréat général et technologique

La note de service fixe les modalités d’organisation et le calendrier des épreuves du baccalauréat général et technologique 2012 dans les centres ouverts à l’étranger.

Personnels de direction

La note de service précise les critères d’accès et les modalités de candidature au détachement dans le corps des personnels de direction pour l’année 2012.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.