Dukan : polémique sur les points d’option au bac pour les élèves minces

La proposition de Pierre Dukan d'attribuer des points bonus au bac aux élèves minces a déclenché un véritable tollé dans les médias.

La proposition de Pierre Dukan d’attribuer des points d’option au bac aux élèves à l’IMC compris entre 18 et 25 a été vivement critiquée par les sphères politiques et médiatiques. Particulièrement sur Internet, où les blogueurs se sont emparés de l’information pour la tourner en dérision. L’Express propose un florilège des réactions les plus virulentes. L’article cite entre autres, le Plus, où une blogueuse signe un billet intitulé « Dukan et le bac : les gros au Goulag, la France libérée« . Il mentionne également la dessinatrice Olivia, qui diffuse sur Facebook un dessin particulièrement humoristique sur le sujet.

Marina Carrère d’Encausse, a réagi dans son émission Le Journal de la Santé sur France 5, en soulignant qu’un jeune en surpoids pouvait être « génétiquement prédestiné à être obèse » ou « venir d’une famille défavorisée ».

Quant au ministère de l’Education nationale, il a rejeté « la pro­po­si­tion étrange du Dr Dukan qui fait de la dis­cri­mi­na­tion phy­sique sans le savoir« .

Source(s) :
  • lexpress.fr, blogs.lexpress.fr

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.