Une carte d’étudiant pour les apprentis et contrats pro

Les étudiants en alternance (apprentis et contrats pro) auront désormais une carte d'étudiant spécifique, pour bénéficier des mêmes avantages que les étudiants du supérieur.

Les apprentis et étudiants en contrat de professionnalisation (ou « contrat pro ») auront désormais leur carte d’étudiant spécifique. Selon un décret publié aujourd’hui au Journal Officiel, cette « carte d’étudiant des métiers » remplace l’actuelle carte des apprentis, et sera également délivrée aux salariés sous contrat de professionnalisation d’une durée minimale d’un an, préparant un titre ou un diplôme inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Elle leur ouvre droit aux mêmes avantages et réductions que les étudiants de l’enseignement supérieur.

Selon la ministre de l’Apprentissage, Nadine Morano, cette carte d’étudiant des métiers est « un petit plus que nous avons voulu accor­der à nos jeunes en alter­nance », pour « leur don­ner une consi­dé­ra­tion sup­plé­men­taire et valo­ri­ser cette formation ».

Source(s) :
  • AFP, journal-officiel.gouv.fr

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.