François Hollande pour le retrait de la circulaire Guéant

L’équipe de campagne de François Hollande a réclamé samedi le retrait de la circulaire Guéant, jugeant insuffisant de la modifier. Le minis­tère de l’Intérieur, Claude Guéant, avait pro­mis ven­dredi une nouvelle circulaire pour début 2012, visant à « compléter » la cir­cu­laire contro­ver­sée du 31 mai 2011, qui restreint la pos­si­bi­lité pour des diplô­més étran­gers d’obtenir un sta­tut de sala­rié après leurs études.

Pour Mireille Le Corre, res­pon­sable du pôle immigration-intégration dans l’équipe de François Hollande, « il ne faut pas modi­fier mais reti­rer la cir­cu­laire Guéant », « c’est toute sa logique qu’il faut revoir ». Elle observe notamment que la cir­cu­laire Guéant pénalise « for­te­ment à la fois les uni­ver­si­tés fran­çaises en les ren­dant moins attrac­tives pour les étudiants étran­gers, mais aussi l’ensemble des étudiants fran­çais qui ont besoin pour pou­voir étudier dans des établis­se­ments étran­gers que des étudiants étran­gers viennent en contrepartie ».

Source(s) :
  • Avec AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.