Editions Théâtrales : créations et pièces à l’affiche à foison !

Les amateurs de théâtre vont être heureux : les éditions Théâtrales proposent actuellement et à venir une moisson de pièces à voir et à lire. Tour d’horizon.

Pour commencer, un peu de théorie : le nouveau numéro de la revue « Théâtre/Public » s’intitule « Kitsch et Néobaroque ». Coordonné par Isabelle Barbéris et Karel Vanhaesebrouck, il permet entre autres d’aborder les questions suivantes : Qu’est-ce que le kitsch au théâtre ? Quels sont les enjeux politiques et esthétiques des productions kitsch ou néobaroques ? Comment la problématique du genre se répercute-t-elle sur les scènes contemporaines ?

Parmi les pièces publiées par les éditions Théâtrales, sont ou seront bientôt à l’affiche : Woyzeck, La Mort de Danton, Léonce et Léna de Georg Büchner, traduction J.-L. Besson et J. Jourdheuil, mise en scène de Ludovic Lagarde, à La Comédie de Reims, du 10 au 14 janvier 2012.

Bal Trap de Xavier Durringer, mise en scène d’Eve Weiss, Théâtre des Déchargeurs, Paris, jusqu’au 23 décembre 2011.

Tout le monde veut vivre de Hanokh Levin, traduction L. Sendrowicz et J. Carnaud, mise en scène d’Amélie Porteu de la Morandière, au Théâtre de Belleville, Paris, du 6 janvier au 12 février 2012.

Le Journal de Grosse Patate de Dominique Richard, mise en scène de François Gérard, à La Manivelle Théâtre, Wasquehal, le 15 janvier 2012.

Pour voir l’ensemble des pièces à l’affiche, les dates et les lieux.

Enfin, le premier trimestre 2012 s’annonce très riche, puisque parmi les nouveautés publiées par la maison, on retrouvera dans la collection « Répertoire Contemporain » Xavier Durringer, Howard Barker ou encore Philippe Minyana. De nombreuses nouveautés viendront également enrichir la collection Théâtrales Jeunesse.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.