L’info : le HCE veut rapprocher l’école et le collège

Le HCE, Haut Conseil à l’Education, vient de remettre à l’Elysée un rapport en faveur d’un rapprochement de l’école et du collège.

Le HCE, Haut Conseil à l’Education, vient de remettre à l’Elysée un rapport en faveur d’un rapprochement de l’école et du collège.

Le HCE estime en effet que « réaliser la continuité école-collège est important afin de mettre en oeuvre l’école du socle commun. Dans la mesure où socle commun et scolarité obligatoire sont intimement liés, l’école primaire et le collège ont logiquement vocation à constituer un ensemble ».

L’objectif d’un tel rapprochement est bien de mutualiser au maximum les moyens pour favoriser l’acquisition du socle commun de compétences, qui se répartit au cours de la scolarité entre l’école et le collège.

Dans cette optique, l’école primaire doit faire l’objet de toutes les attentions. Le HCE déclare ainsi que « même dans un contexte budgétaire contraint, l’école primaire doit bénéficier d’une priorité dans l’affectation des moyens ».

Source(s) :
  • Avec AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.