Grève du 15 décembre : mobilisation « réelle, mais inégale » dans les écoles

Sébastien Sihr, secrétaire général du Snuipp-FSU, prévoit une "mobilisation inégale" dans les écoles lors de la grève du 15 décembre.

Pour Sébastien Sihr, secrétaire général du Snuipp-FSU, la grève du 15 décembre contre la réforme de l’évaluation des enseignants sera « une mobi­li­sa­tion réelle, mais très inégale d’une école à l’autre ». Selon un communiqué publié par le syndicat, les instituteurs seront « un peu plus de 21% » à faire grève demain. Pour Luc Chatel, ils ne seront pas plus de 8,5%.

Malgré la condamnation quasi-unanime du projet de réforme par les syndicats enseignants qui appellent à manifester jeudi, le ministre de l’Education nationale campe sur ses positions. Selon lui, le sys­tème d’évaluation actuel n’est « pas inci­ta­tif pour les ensei­gnants ». En outre, le ministre a confié à l’AFP vouloir donner des « res­pon­sa­bi­li­tés de mana­ge­ment aux chefs d’établissement », dont l’une consiste à « animer son équipe, donc évaluer les enseignants ».

Selon Libération, le candidat socialiste François Hollande plancherait lui aussi sur un projet de réforme de l’évaluation des enseignants, « associant inspecteurs et chefs d’établissement ».

Source(s) :
  • AFP, AEF, lefigaro.fr

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.