Le Pass Education renouvelé

Le Snuipp-FSU a confirmé le renouvellement des cartes Pass Education par le ministère dès le mois de janvier.

Les cartes Pass Education seront bien renouvelées par le ministère de l’Education nationale dès le mois de janvier. Le Snuipp-FSU a confirmé l’information dans un communiqué publié hier. 

Le syndicat s’était inquiété il y a quelque temps du manque de communication du ministère quant à un éventuel renouvellement des Pass Education, dont la validité expirait cette année. Dans une lettre adressée à Luc Chatel début décembre, il demandait que « de nouvelles cartes soient envoyées aux enseignants ». Il réclamait également que « tous les enseignants du premier degré : conseillers pédagogiques, enseignants référents des MDPH ou enseignants en arrêt maladie », puissent en bénéficier. Sur ce dernier point, le Snuipp-FSU n’a pas obtenu de précisions.

Lancé en 2009, le Pass Education est une carte qui permet aux enseignants d’accéder librement et gratuitement à 57 musées et 87 monuments nationaux en France.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.