Universités en déficit : elles seront « moins de 5 » d’ici la fin de l’année (Wauquiez)

Le ministre de l'Enseignement supérieur Laurent Wauquiez a assuré hier sur France-Inter que l'année se finira "vraisemblablement" avec "moins de 5" universités en difficulté budgétaire "importante".

Invité hier du 7/9 de France-Inter, Laurent Wauquiez y a déclaré que l' »on finira vraisemblablement l’année avec moins de cinq établissements » en difficultés budgétaire « importantes ». Huit universités, puis sept ont été récemment placées sous surveillance budgétaire pour déficit, mais d’après le ministre, pour l’Insa de Rouen et Paris XIII, « ce sont juste des amortissements pour des investissements qui ont été inscrits ». Figurent donc toujours sur la liste des établissements en difficulté budgétaire les universités Paris VI, Bordeaux III, Limoges, Savoie et l’ENS Cachan.

Pour la communauté universitaire cependant, cette liste représente « l’arbre qui cache la forêt ». Selon une source proche d’un président d’université, « les chiffres qui courent, c’est plu­tôt que la moi­tié des uni­ver­si­tés auraient du mal à bou­cler leur bud­get 2011 ».

Source(s) :
  • AEF, AFP, France-Inter

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.