Au sommaire du B.O. n°44

Le Droit individuel à la formation est à l’honneur du B.O. cette semaine.

Au sommaire du Bulletin officiel du 1er décembre 2011

Droit individuel à la formation

La circulaire abroge et remplace la circulaire n° 2010-206 du 17 juin 2010 sur la mise en oeuvre, pour l’année scolaire 2010-2011 du Droit individuel à la formation (Dif) des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation dont elle pérennise les dispositions. Elle précise les conditions de mise en œuvre en ce qui concerne la mobilisation du Dif, les formations éligibles, l’examen des demandes et les conditions de rémunération et de financement. Le Dif s’adresse aux personnels titulaires ainsi qu’aux personnels non titulaires de l’Education nationale.

 Profils requis pour les nouvelles spécialités en classe de terminale

La circulaire annonce la modification de la note de service du 30 septembre 2011 relative à la prise en charge pédagogique de l’option de TL Droit et grands enjeux du monde contemporain et de l’enseignement de spécialité de TS Informatique et sciences du numérique. La mise en œuvre de ces enseignements, dès la rentrée 2012, nécessite l’intervention de personnels enseignants qualifiés dans des domaines de connaissances pour lesquels il n’existe pas de sections spécifiques dans les concours de recrutement du second degré. La circulaire précise les profils recherchés : des enseignants des disciplines scientifiques (mathématiques, sciences physiques et chimiques, sciences de la vie et de la Terre) et technologiques (sciences et techniques industrielles, etc.).

A lire également :

Le président de la République a nommé, par décret, Jean Lhuissier inspecteur d’académie adjoint dans le département de Seine-Saint-Denis.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.