Rama Yade à nouveau accusée de plagiat

Déjà soupçonnée d'avoir plagié le professeur de philosophie Jean-Michel Muglioni dans son ouvrage "Plaidoyer pour une instruction publique", Rama Yade est à présent accusée d'avoir copié-collé des extraits d'articles de presse.

Rama Yade n’aurait pas plagié qu’un prof de philosophie dans son livre Plaidoyer pour une instruction publique. Le présentateur du Petit Journal, Yann Barthès, a révélé une quasi-similitude entre certains passages de l’ouvrage de la vice-présidente du Parti radical et des articles parus dans la presse. Des paragraphes du livre et des extraits d’articles de presse tirés du Monde, du Figaro et de Marianne, identiques à la virgule près, ont été lus simultanément à l’antenne.

Rama Yade avait déjà été accusée par le professeur de philo Jean-Michel Muglioni d’avoir repris à son compte des passages entiers de ses articles publiés sur le site Mezetulle.net, toujours pour l’ouvrage Plaidoyer pour une instruction publique.

Source(s) :
  • marianne2.fr, canalplus.fr

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.