Louis Monier est l’un des principaux photographes du livre « Philosophes De Bachelard à Derrida » qui vient de sortir aux éditions Eyrolles. Il ne photographie que des philosophes. Mais pour quelles raisons ?
Il l’explique dans un entretien sur Philomag :
« Ils ont des visages à la fois forts et altruistes. Les philosophes, mêmes jeunes, ont toujours un visage taillé à la serpe ». Bref, de sacrées personnalités !
Le livre de photos vaut que l’on s’y attarde. Près de 100 philosophes français contemporains, de 1945 à nos jours, y sont présents.
Pour en avoir un aperçu, les éditions Eyrolles mettent en ligne les dix premiers portraits de l’ouvrage.
Un ouvrage artistique à découvrir donc de toute urgence et une question : à quand une série sur les historiens, les astronautes, les poètes… ?
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.