P.R.O.F.SDans son ouvrage Conversation avec Claude Askolovitch, paru aux éditions Plon, le chanteur et acteur Patrick Bruel a annoncé le tournage prochain d’une suite au film culte P.R.O.F.S, qui avait connu un certain succès à sa sortie en 1985. Si la nouvelle a de quoi réjouir, il faudra patienter quelque temps avant d’en apprendre davantage sur ce projet : aucune date n’a été fixée pour le tournage, et ce ne sera vraisemblablement pas pour tout de suite, vu l’emploi du temps chargé de Patrick Bruel pour les mois à venir.

On ignore également qui prendra la succession de Patrick Schulmann, le réalisateur de P.R.O.F.S premier du nom, décédé il y a dix ans. Si Patrick Bruel apparaîtra bien au casting de ce second opus, Fabrice Luchini, Laurent Gamelon, Christophe Bourseiller et Guy Montagné, qui lui donnaient la réplique, n’ont pas confirmé leur participation.

Dans le film original, Frédéric, jeune prof de lettres rebelle incarné par Patrick Bruel, tente d’imposer ses méthodes d’enseignement avant-gardistes dans le lycée où il vient d’arriver. Prônant une « désacralisation » du pouvoir du prof et une remise à plat des rapports de force, Frédéric se heurte à l’hostilité du reste du corps enseignant. Aidé de trois collègues, il mettra alors tout en œuvre pour parvenir à ses fins et « éliminer tous les cons ».

 

[vid id= PXuYJHvsaxU]