Emmanuel Roy, inspecteur d'académie de la Sarthe et Samuel Chevallier lors du lancement de l'opération "Vis ma vie"

Emmanuel Roy, inspecteur d'académie de la Sarthe et Samuel Chevallier lors du lancement de l'opération "Vis ma vie"

Dans le cadre de la semaine école-entreprise, le MEDEF Sarthe a lancé lundi soir l’opération « Vis ma vie ». Une initiative originale, au cours de laquelle des chefs d’établissement et des entrepreneurs, associés en binôme, vivront chacun une journée de la vie de l’autre. Le projet a été imaginé par le président du MEDEF Sarthe, Samuel Chevallier, qui espère ainsi jeter davantage de passerelles entre les deux univers.

Pour cette première expérimentation, 15 binômes ont été constitués en fonction des proximités géographiques et de la cohésion entre l’activité de l’entrepreneur et les formations proposées par l’établissement. Chaque membre s’est engagé à vivre une journée de travail aux côtés de son binôme, pour mieux comprendre la réalité de son métier et de ses besoins.

Outre leur volonté de faciliter la venue des élèves en stage, les instigateurs du projet espèrent harmoniser les formations des établissements et les demandes des sociétés afin que le passage entre l’école et l’entreprise soit moins brutal pour les élèves.