L’homme : « près d’un élève sur cinq est en difficulté face à l’écrit »

Jean-Claude Emin, ancien sous-directeur de la Depp et membre du conseil d'administration de l'OZP, commente sur le site de l’OZP deux rapports de l’INSEE et de la DEPP, dont les résultats, regrette-t-il, n’ont pas été communiqués par le ministère de l’Education nationale.

Jean-Claude Emin, ancien sous-directeur de la Depp et membre du conseil d’administration de l’OZP, commente sur le site de l’OZP deux rapports de l’INSEE et de la DEPP, dont les résultats, regrette-t-il, n’ont pas été communiqués par le ministère de l’Education nationale.

Dans son analyse présentée hier par l’AEF, il indique que « depuis une dizaine d’années, la proportion d’élèves en difficulté face à l’écrit a augmenté, et ce phénomène concerne aujourd’hui près d’un élève sur cinq ».

Concernant les ZEP, il note qu’à l’entrée en 6e, le pourcentage d’élèves en difficulté de lecture « est passé de 20,9 % en 1997 à 31,3 % en 2007  » et que « celle des élèves les plus performants a plutôt diminué ou est, au mieux, restée stable au cours de la dernière décennie. »

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.