L’info : les dernières nouvelles de l’Education nationale sur l’évaluation des enseignants

Le ministère de l’Education nationale vient de publier une page sur son projet de réforme de l’évaluation des enseignants.

Le ministère de l’Education nationale vient de publier une page sur son projet de réforme de l’évaluation des enseignants.

Le projet en détails ainsi que le calendrier de sa mise en œuvre y sont présentés. Le document indique que la mission de l’enseignant a évolué. Outre l’enseignement, d’autres missions apparaissent, qui doivent être évaluées :
-accompagnement des élèves (tutorat, remises à niveau)
-participation à la vie des établissements et des écoles
-vie scolaire
-formation et accompagnement d’autres enseignants (accueil de nouveaux professeurs), etc.

La réforme prévoit la mise en place d’un processus d’auto-évaluation de l’enseignant, intégrant ces nouvelles missions, et la programmation d’entretiens professionnels tous les trois ans « entre les enseignants et les IEN de circonscription ou les chefs d’établissement ».

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.