Au sommaire du B.O. n°43

La lettre de mission des personnels de direction et le programme européen d’action pour la formation tout au long de la vie sont à l’honneur du BO cette semaine.

Au sommaire du Bulletin officiel du 24 novembre 2011

Programme européen d’action pour la formation tout au long de la vie

La circulaire complète les informations contenues dans l’appel à proposition relatif au programme d’action dans le domaine de l’éducation et de la formation tout au long de la vie. Elle précise notamment les priorités et les objectifs européens et nationaux du programme pour l’année scolaire et universitaire 2012-2013. Le texte de l’appel à propositions (priorités stratégiques) et le guide du programme EFTLV 2012 sont consultables en ligne.

Journée mondiale de lutte contre le Sida le 1er décembre

La circulaire invite les acteurs de l’enseignement à s’investir à travers diverses actions éducatives dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le Sida. Le thème de la Journée mondiale de lutte contre le sida du 1er décembre 2011  « Objectif : zéro. Zéro nouvelle infection à VIH. Zéro discrimination. Zéro décès lié au sida » s’inscrit dans la stratégie 2011-2015 de l’Onusida. Comme chaque année, cette journée symbolique tend à promouvoir la solidarité, la responsabilisation et assurer pour tous l’accès à la prévention, au dépistage, au traitement et aux soins.

Lettre de mission des personnels de direction

Instrument essentiel de gestion des ressources humaines, l’importance de la lettre de mission des personnels de direction et sa mise en œuvre font l’objet de la note de service. Au moment du lancement de la campagne 2011-2012, la présente note de service propose un cadre pour l’élaboration des lettres de mission en laissant toute latitude pour adapter leur contenu aux spécificités des établissements, en cohérence avec la stratégie académique. Chaque personnel de direction doit se voir attribuer une lettre de mission selon le rythme précisé in fine.
Dans un contexte d’accroissement de l’autonomie des établissements et donc de la marge d’initiative des personnels de direction, il apparaît nécessaire de réaffirmer l’importance de la lettre de mission comme levier de pilotage du système éducatif.

Session 2013 des Baccalauréats général et technologique

La note de service définie les épreuves de langues vivantes et de langue vivante approfondie et de littérature étrangère en langue étrangère en série L applicables à compter de la session 2013, pour les Baccalauréats général et technologique (hors TMD, STAV et hôtellerie).

A lire également :

L’arrêté précise le transfert du centre d’information et d’orientation de Sotteville-lès-Rouen au 106, avenue de Bretagne 76100 Rouen, sous la dénomination CIO Rouen-sud, à compter du 1er septembre 2011.
L’arrêté précise les attributions de nouvelles fonctions au sein du Administration centrale du MENJVA et du MESR.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.