Budget universités : mesures d’accompagnement des huit établissements en déficit

Laurent Wauquiez a annoncé jeudi la création d'un "comité des pairs" pour accompagner la gestion budgétaire de huit universités en déficit.

Laurent Wauquiez a annoncé dans un communiqué la mise en place d’un « comité des pairs » pour aider huit universités en déficit à gérer leur budget. Ce comité associera l’université, le ministère de l’Enseignement supérieur, le recteur et deux anciens présidents d’université, Claude Jammeux et Bernard Dizambourg, et contribuera par « son regard approfondi et connaisseur sur ces situations » à dégager des « pistes d’amélioration » pour celles-ci. En outre, a précisé Laurent Wauquiez, les budgets de ces huit établissements seront définis par les recteurs.

Depuis 2007, les universités autonomes gèrent seules leur budget. Si selon Wauquiez, « la très grande majo­rité des établis­se­ments est en bonne santé finan­cière, huit établis­se­ments sur 83 constatent cepen­dant deux défi­cits de fonc­tion­ne­ment consé­cu­tifs », dont les raisons « sont sou­vent tech­niques (régu­la­ri­sa­tions comp­tables deman­dées par les com­mis­saires aux comptes) ».

Source(s) :
  • avec AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.