Malheureusement, cette attente ne correspond pas aux achats prévus. Selon la même étude, les Français affichent en effet l’intention d’acheter pour leurs proches des chocolats (57%), des parfums et cosmétiques (50%), des produits de beauté (42%) ou encore des bijoux et montres (34%) et de l’argent (34%)… Le livre est relégué en fin de liste, un cadeau surtout prévu pour les enfants (24%) et les adolescents (12%).
En moyenne, les Français devraient dépenser 606 euros en cadeaux, un budget en très légère hausse par rapport à 2010 (+1,9%). Pour atteindre ce budget, ils comptent économiser sur leurs sorties (43%), leurs vêtements (36%), leurs vacances (35%), mais aussi sur leurs dépenses en matière d’éducation (soutien scolaire, éducation privée…) : 26% prévoient en effet de les réduire cette année.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.