Laurent Wauquiez à Saclay : une visite contestée

Le ministre de l'Enseignement supérieur a été vivement interpellé par des élus et des étudiants mécontents lors de sa visite en Essonne pour l'inauguration du PCRI.

La visite de Laurent Wauquiez en Essonne pour l’inauguration du nouveau bâtiment du Pôle com­mun de recherche en infor­ma­tique a été vivement contestée par les élus et les étudiants. Le président du Conseil général Jérôme Guedj a notamment reproché au ministre d’utiliser la cérémonie d’inauguration à des fins de « communication électorale », alors que le Plateau de Saclay devrait « se construire à plusieurs ». Le président de l’agglomération du Plateau de Saclay, non convié à la visite de Thalès organisée après l’inauguration, a boycotté la visite de Wauquiez, déplorant que « les élus locaux n’aient pas voix au chapitre ».

Les étudiants ont quant à eux manifesté à l’arrivée du ministre devant Thalès pour protester contre la taxe sur les mutuelles, susceptible de « créer une crise sani­taire dans le milieu étudiant ».

Source(s) :
  • AFP, essonneinfo.fr

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.