Sophie Coignard remporte le prix Gondecourt 2011

Sophie Coignard a remporté hier le prix Gondecourt pour son ouvrage "Le Pacte Immoral".

La journaliste Sophie Coignard a remporté hier le prix Gondecourt pour son livre « Le Pacte immoral » sur les dysfonctionnements du système éducatif français. Sous-titré « Comment ils sacrifient l’éducation de nos enfants », l’ouvrage critique le fonctionnement du ministère de l’Education nationale et dénonce l’abandon de l’école par les politiques.

Selon Frédérick Lecluyse, président du jury, l’enquête de Sophie Coignard « cor­res­pond à l’idée ori­gi­nelle du Gondecourt, qui est de rendre ses lettres de noblesse au jour­na­lisme d’investigation ». Elle « nous concerne tous puisqu’elle concerne l’éducation de nos enfants et entend défendre le pacte répu­bli­cain de l’école », a-t-il estimé.

Le Prix Gondecourt récompense depuis 2002 les meilleurs ouvrages d’enquête journalistique.

Source(s) :
  • AFP, wikipédia

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.