Circulaire Guéant sur les étudiants étrangers : la vice-présidente du Sénat contre-attaque

Bariza Khiari, vice-présidente PS du Sénat, a décidé de contrer la circulaire Guéant restreignant l'accès à l'emploi des étudiants étrangers qui souhaitent travailler en France.

Bariza Khiari, la nouvelle vice-présidente PS du Sénat, a décidé de s’attaquer à la circulaire Guéant sur l’immigration professionnelle, qui restreint les possibilités d’insertion des jeunes diplômés étrangers sur le marché du travail français. Pour la sénatrice, ce texte « injuste », « en net recul par rapport aux acquis […]sur les possibilités d’emploi des étudiants étrangers », est « contreproductif et nuisible pour l’attractivité des grandes écoles françaises et plus globalement de la France ».

Elle a donc fait savoir qu’elle déposera « un projet de résolution pour souligner que cette approche n’est pas la bonne ». Cette proposition visera à faciliter l’emploi sur le territoire des étudiants étrangers ayant obtenu leurs diplômes en France.

Mercredi, plusieurs associations d’étudiants étrangers avaient manifesté pour le retrait de la circulaire Guéant, estimant qu’il était « néces­saire de construire les assises des étudiants étran­gers avant que la cam­pagne pour la pré­si­den­tielle ne mono­po­lise les débats ».

Source(s) :
  • leparisien.fr, djazairess.com

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.