Universités : l’annonce de Wauquiez « ne permettra pas de boucler le budget 2012 » (J-L Gout)

Plusieurs présidents d'universités ont estimé que les 14,5 millions d'euros débloqués par Laurent Wauquiez pour financer le vieillissement des personnels n'étaient pas suffisants pour compenser leurs dépenses.

Selon Jean-Louis Gout, président de l’Université de Pau, la rallonge de 14,5 millions d’euros promise par Laurent Wauquiez est « positive », mais « ne va pas permettre de boucler le budget actuel et celui de 2012 ». De nombreux présidents d’universités confirment ces propos, à commencer par Farid Ouabdesselam, à la tête de Grenoble-1, université réputée « riche » : « Pour 2012, les perspectives sont mauvaises. […] L’autonomie a un coût, pas toujours supporté par l’Etat » explique-t-il dans Le Monde.

Laurent Wauquiez avait annoncé mercredi le versement de 14,5 millions d’euros pour financer le vieillissement de la masse salariale des universités autonomes. La CPU avait positivement accueilli l’annonce, mais n’estimait pas pour autant que « tout [était] réglé avec le ministère en matière de compensation financière des nouvelles compétences des établissements ».

Source(s) :
  • Le Monde

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.