Semaine du goût : enseigner la nutrition en primaire

A l'occasion de la 22e Semaine du goût, des professionnels des métiers de bouche organiseront des ateliers pédagogiques dans les écoles pour enseigner la nutrition aux classes de CM1-CM2.

Du 17 au 23 octobre, la Semaine du goût propose aux enseignants de CM1 et CM2 d’organiser des ateliers pédagogiques d’éducation à la nutrition animés par des professionnels des métiers de bouche. L’éducation nutritionnelle fait en effet partie des programmes de l’école primaire, en particulier de ceux du 3e cycle.

Des chefs cuisiniers, boulangers, bouchers, fromagers, primeurs et autres professionnels du goût se déplaceront donc dans les écoles primaires pour organiser des animations autour de l’alimentation. En 2010, 5000 ateliers ont ainsi été organisés.

L’instituteur souhaitant recevoir un professionnel des métiers de bouche dans sa classe pour animer un atelier pédagogique doit préalablement s’inscrire sur le site de la Semaine du goût.

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.