Au sommaire du B.O. n°37

La suppression de l'Observatoire national de la lecture et les concours "Trophée civisme et défense" et "Prix armées-jeunesse" sont à l'honneur du B.O. cette semaine.

Au sommaire du Bulletin Officiel n°37 du 13 octobre 2011

Suppression de l’Observatoire national de la lecture

L’arrêté abroge l’arrêté du 3 avril 2001 portant création de l’Observatoire national de la lecture. L’ONL avait pour mission d’exploiter les données scientifiques disponibles sur l’apprentissage de la lecture, et de contribuer à la maîtrise de la langue tout au long de la scolarité.

Concours « Trophée civisme et défense » et « Prix armées-jeunesse »

La circulaire rappelle les modalités de participation aux concours « Trophée civisme et défense » et « Prix armées-jeunesse », qui visent à assurer la promotion de l’esprit de défense au sein de la jeunesse.

L’association Civisme défense armées nation (CiDAN) décerne le « Trophée civisme et défense », notamment ouvert aux écoles, aux établissements scolaires ou universitaires, pour récompenser la meilleure réalisation de citoyenneté et de solidarité entre la société civile et les armées. La commission armées-jeunesse, dont la mission est de favoriser la connaissance mutuelle entre la jeunesse et les forces armées, récompense avec le « Prix armées-jeunesse » des unités militaires, pour des actions de promotion de l’esprit de défense réalisées en partenariat avec des établissements scolaires ou universitaires.

Epreuves des sections Bachibac

La note de service précise la nature des épreuves d’histoire-géographie et de langue et littérature espagnoles pour les sections binationales Bachibac, qui permettent d’obtenir à la fois le baccalauréat général et le Bachillerato espagnol. Une seconde circulaire précise le corpus de l’épreuve écrite de langue et littérature espagnoles pour les sessions 2012 et 2013.

A lire aussi

Brevet de technicien « métiers de la musique »
La circulaire précise les thèmes de l’épreuve A2 (histoire de la musique et critique d’enregistrement) du BT « métiers de la musique », pour la session 2012 de l’examen.

Concours de recrutement des IA-IPR
L’arrêté donne la liste des candidats admis au concours sur titres de recrutement des inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux (IA-IPR) pour l’année 2011.

Nomination d’inspecteurs d’académie adjoints
L’arrêté liste les départements d’affectation de 12 personnels promus au rang d’inspecteurs d’académie adjoints.

Nomination d’un chef du CSAIO dans l’académie de Besançon
Maurice Dvorsak, personnel de direction de 1ère classe, est nommé par arrêté chef du service académique d’information et d’orientation (CSAIO) et délégué régional de l’Onisep de l’académie de Besançon.

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.