Etudiants étrangers : Guéant contredit Wauquiez sur la correction de la circulaire

Claude Guéant a tenu à rectifier hier les propos du ministre de l'Enseignement supérieur Laurent Wauquiez, estimant qu'il n'avait "pas proposé de corriger la circulaire" sur l'immigration professionnelle.

Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a modéré hier les déclarations de Laurent Wauquiez à propos de sa circulaire sur l’immigration professionnelle. Le ministre de l’Enseignement supérieur avait affirmé vendredi son intention de « corriger » le texte stipulant que les étudiants étran­gers ayant obtenu un mas­ter français ne pour­raient res­ter que six mois sur le ter­ritoire pour trouver un emploi. « Il ne peut y avoir ‘un niet’ opposé à tous les étudiants, quel que soit le cas de figure, la for­ma­tion ou le métier. », avait ajouté Laurent Wauquiez.

Le ministre de l’Enseignement supérieur avait réitéré ses propos à l’issue d’une réunion avec les représentants d’établissements d’enseignement supérieur ce mardi. « La cir­cu­laire a posé quelques dif­fi­cul­tés d’application, le but est qu’elles soient cor­ri­gées » avait-il affirmé.

Ces déclarations n’ont manifestement pas plu à Claude Guéant, à l’origine de la circulaire sur l’immigration professionnelle. Il a en effet critiqué les propos tenus par Wauquiez, estimant qu’il n’avait « pas pro­posé de cor­ri­ger la cir­cu­laire », mais « d’apporter un cer­tain nombre d’aménagements prag­ma­tiques à son appli­ca­tion ». « Il ne peut pas pro­po­ser de la cor­ri­ger parce qu’elle n’est que la repro­duc­tion d’une loi de 2006 », a ajouté Claude Guéant.

Source(s) :
  • AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.